Sous contrat jusqu’en juin 2021, Luis Suarez veut rester au FC Barcelone, mais l’attaquant et le club blaugrana ne semblent pas sur la même longueur d’onde.
Un temps indiscutable au FCBarcelone, LuisSuarez semblerait avoir perdu son totem d’immunité depuis le restart. Ces dernières semaines, le Barça a laissé filer sa chance de remporter un troisième titre de champion consécutif au détriment du RealMadrid et s’est fait humilier par le BayernMunich (8-2) en quart de finale de Ligue des champions, qui a fini par soulever sa sixième C1 dimanche soir. LuisSuarez n’est pas parvenu à tirer son épingle du jeu et à permettre au FCBarcelone d’espérer que ce soit en Liga ou en Ligue des champions. Indirectement pointé du doigt par RonaldKoeman lors de sa présentation en tant que nouvel entraîneur, Suarez pourrait être amené à aller voir ailleurs alors qu’il ne lui reste plus qu’une année de contrat. Pour El Pais, l’Uruguayen assurait dernièrement que personne ne lui avait encore dit qu’il n’était plus désiré en Catalogne. Mais la donne pourrait rapidement changer.
Le Barça prévoirait de dire à Suarez qu’il n’entrait plus dans ses plans
Selon les informations de Mundo Deportivo, la direction du FCBarcelone aurait prévu de communiquer à LuisSuarez le message suivant : le club culé ne compterait pas sur lui la saison prochaine que ce soit pour un rôle de titulaire ou de remplaçant. Le média catalan explique avoir tenté de contacter les proches de l’attaquant afin d’en savoir plus sur leur position sur la suite des opérations, en vain. Bien que LuisSuarez souhaiterait rester comme MD le souligne, le FCBarcelone ne partagerait pas cet avis. Reste à savoir quel dénouement ce dossier connaîtra désormais.