Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Avec Messi, Koeman a bien joué son coup…

Le FC Barcelone a confié les rênes de l’effectif blaugrana à Ronald Koeman pour relancer la locomotive catalane en août dernier. Et le technicien néerlandais se serait mis le vestiaire dans la poche, à commencer par Lionel Messi.

Après la débâcle à Lisbonne face au Bayern Munich en quart de finale de Ligue des champions, le FC Barcelone a opéré plusieurs changements en interne : le plus marquant étant le limogeage de Quique Setién remplacé par Ronald Koeman nommé entraîneur du Barça le 19 août dernier. Dès son arrivée au sein du club catalan, Koeman a mis en place ses idées et a communiqué sa philosophie de jeu. Un discours n’aurait pas laissé insensible un certain Lionel Messi.

Koeman aurait charmé Messi

Alors qu’il cultivait des envies de départ qu’il a confirmé par la suite par l’envoi de son burofax, Lionel Messi se serait entretenu avec Ronald Koeman selon SPORT. Le capitaine du FC Barcelone aurait même adhéré aux idées du technicien néerlandais. En outre, Messi aurait fait savoir à ses coéquipiers que Koeman était sur la même longueur d’onde que lui au niveau du jeu. De quoi partir sur de bonnes bases.

Articles liés