Mercato - Barcelone : Après Xavi et Alves, Fabregas évoque un retour au FC Barcelone !
B.C.

Après la nomination de Xavi sur le banc de touche, Dani Alves a fait son retour en Catalogne pour aider un FC Barcelone en difficulté. De son côté, Cesc Fabregas ne s’imagine pas en faire de même malgré la fin de son contrat avec l’AS Monaco. 

Faire du neuf avec du vieux. Voilà comment le FC Barcelone espère se relancer au moment où le club traverse une passe difficile sur le plan sportif et financier. Après le départ de Ronald Koeman, Joan Laporta a fait appel à Xavi pour succéder au Néerlandais sur le banc de touche, et l’Espagnol n’est pas la seule ancienne gloire à avoir retrouvé le FC Barcelone, puisque Dani Alves a également fait son retour. À 38 ans, le latéral droit brésilien souhaite aider le club et a impressionné le week-end dernier face à l’Atlético de Madrid. Il en est de même pour Adama Traoré, formé à la Masia et prêté cet hiver par Wolverhampton. Néanmoins, tous les anciens du FC Barcelone ne s’imaginent pas retrouver le Camp Nou. 

« C'est compliqué de revenir au Barça » 

Actuellement à l’AS Monaco, Cesc Fabrigas voit son bail arriver à expiration à l’issue de la saison. À l’occasion d'une interview dans Jijantes avec le journaliste Gerard Romero, le milieu de 34 ans s’est prononcé sur la possibilité d’un retour au Barça dans les prochains mois. « Mon contrat expire à la fin de cette saison, vous savez... Mais non, c'est compliqué de revenir au Barça. Pedri, Gavi, Nico... Ils sont tous supérieurs à moi maintenant », a expliqué avec le sourire Cesc Fabregas, qui n’a disputé que 5 rencontres cette saison. 

Articles liés