Après trois mois passés sur le banc du Barça, l’heure du premier bilan est arrivée pour Xavi. Et pour le moment, le club est satisfait de son travail.
Arrivé en novembre au FC Barcelone pour remplacer Ronald Koeman, Xavi a fait son grand retour au club, six ans après son départ. Vu la situation sportive et financière du Barça, le challenge s’annonçait énorme. Pour le moment, le technicien espagnol a un bilan correct avec sept victoires et quatre défaites. Si l’on est encore loin du grand Barça, Xavi a permis à ses joueurs de reprendre confiance. Un début d’expérience salué en interne.
« Nous sommes très heureux de son travail »
Lors de la conférence LSE Sports Business, Mateu Alemany s’est confié sur les débuts de Xavi en tant qu’entraîneur du FC Barcelone. « Xavi se débrouille très bien lors de ses premiers mois. Nous sommes très heureux de son travail. Chaque fois que nous faisons signer des joueurs, cela dépend du manager. Xavi a joué un rôle crucial dans la décision d'engager des joueurs cet hiver », a expliqué le directeur général du club culé dans des propos rapportés par Barça Universal.