Comme Quique Setién, Maurizio Sarri ne semble pas avoir été mis dans la confidence d’un échange entre Arthur Melo (Barcelone) et Miralem Pjanic (Juventus).
« Je ne considère pas cela comme acquis (son départ). Le club ne m'a pas informé de son départ. Et même si c'est le cas, il restera avec nous jusqu'à la dernière session de formation. Si cela se produit, j'essaierai de le convaincre de laisser un bon souvenir. Le plus important est d'être honoré jusqu'au dernier jour et je suis convaincu qu'il l’est ». En conférence de presse, Quique Setién faisait part de sa surprise concernant les rumeurs envoyant ArthurMelo à la Juventus en échange de MiralemPjanic. La presse semble unanime pour que cette opération aboutisse alors qu’Arthur et Pjanic devraient passer leurs visites médicales respectives ce dimanche à Turin et à Barcelone. Après la victoire face à Lecce de la Vieille Dame vendredi soir (4-0), MaurizioSarri n’a pas caché sa surprise, à l’instar de son homologue barcelonais.
« On ne m'a rien dit »
« Je ne sais pas si Pjanic jouera pour la Juve l’année prochaine. On ne m'a rien dit. Le marché commence en septembre. Il sera avec nous jusqu'à la fin du mois d'août et j'espère qu'il restera avec nous par la suite. C'est un professionnel qui n'aura aucune répercussion. Il est très intelligent, il comprend tout rapidement. Pour l'instant, je ne sais rien, mais de toute façon, je n'ai pas de soucis à me faire ». a assuré MaurizioSarri en conférence de presse. Dans les prochaines heures, MiralemPjanic devrait cependant bien devenir un joueur blaugrana, que l’entraîneur de la Juventus soit mis au courant ou non.