Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Après Messi, le Barça a une grosse priorité !

Au FC Barcelone, on veut bien évidemment rapidement régler la question de la prolongation de Lionel Messi. Mais aux yeux de Josep Maria Bartomeu, une autre priorité est identifiée…

Dernièrement, la presse espagnole lâchait une bombe assurant que Lionel Messi avait gelé les discussions pour sa prolongation avec le FC Barcelone. De quoi donc remettre en question son avenir, lui qui est en fin de contrat en 2021. Néanmoins, du côté de Josep Maria Bartomeu, on ne semble pas plus inquiet que cela. « Lionel Messi a expliqué à plusieurs reprises qu’il souhaitait prendre sa retraite au FC Barcelone, et je n’ai pas le moindre doute quant au fait qu’il prolongera », a assuré le président du Barça pour Mundo Deportivo, qui se concentre plus sur un autre dossier chaud : Marc-André ter Stegen.

« Il est un pilier du vestiaire »

Depuis plusieurs semaines désormais, le FC Barcelone tente de prolonger Marc-André ter Stegen, sous contrat jusqu’en 2022. Et pour Josep Maria Bartomeu, c’est le cas de l’Allemand qui doit préoccuper les Blaugrana : « Quelle prolongation est prioritaire ? Pour moi, celle de Marc André ter Stegen. Non seulement en raison de sa qualité de gardien de but, mais aussi en raison de sa personnalité de joueur, de sa façon d'être et de se comporter. Il est un pilier du vestiaire et de l’avenir. Il est très jeune pour un gardien de but et fait déjà partie de l'élite. Et à 28 ans, il est l'un des trois meilleurs au monde ».

Articles liés