Accès direct au contenu

  1. 14h00 Transferts - OM : Milik, Mandanda... Longoria dévoile tous ses plans pour le mercato
  2. 13h45 Mercato - OM : Milik, Alvaro… Longoria se lâche sur les dossiers brûlants
  3. 13h35 Tour de France : Il accuse Marion Rousse d’harcèlement
  4. 13h30 Mercato : Real Madrid, Barcelone... La vérité est dévoilée pour Cristiano Ronaldo
  5. 13h15 Mercato - OM : Longoria lâche un indice sur le successeur de Kamara
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Après l’échec en Ligue des champions, Xavi prépare des départs !

Bien que Xavi Hernandez ait fait part de son engagement envers le groupe de joueurs du FC Barcelone, l’élimination en phase de poules de Ligue des champions inciterait l’entraîneur du Barça à se débarrasser de pas moins de trois éléments cet hiver. 

Habitué des phases à élimination directe de la Ligue des champions, le FC Barcelone va cette fois-ci devoir se contenter de la Ligue Europa lors de la reprise des compétitions européennes en février prochain. En effet, n’ayant pas pu remporter sa « finale » face au Bayern Munich mercredi soir (0-3) lorsque le Benfica Lisbonne prenait le meilleur sur le Dynamo Kiev (2-0), le Barça a terminé à la 3ème place du Groupe E, synonyme de Ligue Europa. L’ère Xavi Hernandez ne démarre donc pas sur les chapeaux de roues, la légende blaugrana ayant été nommée entraîneur en novembre dernier n’a rien pu faire pour inverser la tendance en Europe. Et cet échec pourrait inciter Xavi à passer un coup de balai dans l’effectif. 

Trois départs cet hiver pour lancer l’ère Xavi ? 

C’est du moins ce que Javier Miguel a communiqué comme information ces dernières heures. Selon le journaliste d’AS, des décisions drastiques pourraient être prises dans les semaines à venir. À commencer par le mercato hivernal. En effet, à l’occasion du mois de janvier, pas moins de trois joueurs du FC Barcelone seraient poussés vers la sortie. Et cela ne serait qu’un préambule puisque des choix forts pourraient suivre pour le mercato estival et initiés par Xavi Hernandez, décidé à amener de la fraîcheur dans l’effectif blaugrana. Il va y avoir du rififi à Barcelone… 

Articles liés