Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Transferts, vente... Vers une catastrophe pour les Verts ? La réponse !

Malgré le retard pris par la vente du club, l'ASSE n'est pas en danger à court terme et peut tenir jusqu'à la fin de la saison compte tenu du fait que ses comptes sont à l'équilibre.

Depuis le mois d'avril, l'ASSE est en vente. Mais alors que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo espéraient réussir à trouver un repreneur d'ici la fin de l'année, cela semble de plus en plus improbable. Et pour cause, KPMG, cabinet d'audit en charge de l'étude des dossiers de candidature, a repoussé deux offres, celles d'Olivier Markarian et Jean-Michel Roussier. Et bien qu'un projet russe, porté par Total Sport Investments et le milliardaire Sergeï Lomakin, ainsi qu'un projet local à l'initiative de Serge Bueno, patron de de Smart Good Things, soient en course, aucune nouvelle offre n'a été transmise.

Pas de risque de dépôt de bilan

Ce retard peut-il avoir des conséquences pour l'avenir de l'ASSE dont la situation sportive a engendré la mise à pied de Claude Puel ? Selon les informations de RMC Sport, il n'y a pas de danger. Et pour cause, le club du Forez est désormais suffisant solide pour tenir au moins jusqu'à la fin de saison, même s'il n'y a pas de vente. Il n'y aura donc pas de cessation de paiement, ni de dépôt de bilan puisque l'ASSE avait réussi son passage devant la DNCG. Par conséquent, pas de catastrophe à prévoir pour les Verts, bien que l'arrivée d'un nouvel investisseur ferait du pied aux finances stéphanoises, notamment en vue du mercato d'hiver.

Articles liés