Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Romeyer, Caïazzo… Cette nouvelle sortie forte sur la vente du club !

Alors que le processus de vente est lancé depuis de nombreux mois, Olivier Markarian se prononce sur les intentions de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les deux actionnaires de l'ASSE.

Porteur d'un projet local, Olivier Markarian a toutefois été recalé par KPMG, le cabinet d'audit en charge d'éplucher les dossiers de candidature pour le rachat de l'ASSE. L'homme d'affaires de Valence, dans la Drôme, a malgré tout eu accès à la Data Room et a pu discuter avec Roland Romeyer notamment. Dans les colonnes de L'Equipe, il donne donc son avis sur les intentions des actionnaires.

«Il en va de leur crédibilité. Pas de la mienne»

« Si je doute de leur réelle envie de vendre ? Ils l'ont écrit. Je suppose donc que c'est vrai et qu'ils ne font pas courir du monde sur la planète depuis huit mois pour rien. Il en va de leur crédibilité. Pas de la mienne. Si cela se passe mal sur le plan sportif, les conséquences socio-économiques seront catastrophiques pour le club et la ville. Je pèse mes mots. (…) Si je comprends qu’ils veulent 40 à 60M€ pour leurs parts sociales ? Oui. Est-ce que, pour autant, la valeur du club est à ce niveau-là, aujourd'hui ? De plus, ils ont promis de ne pas faire de plus-value en le revendant », a ainsi expliqué Olivier Markarian.

Articles liés