Alors que le FC Barcelone pourrait officialiser, dans les prochains jours, la prolongation de Lionel Messi, Joan Laporta voudrait alléger la masse salariale et se séparer de nombreux joueurs.
Le FC Barcleone touche au but avec Lionel Messi. Selon les informations de la Cadena Ser, les deux parties seraient proches de trouver un accord. Autrement dit, sauf énorme retournement de situation, l’attaquant argentin devrait prolonger son contrat avec son club de cœur. Un énorme coup réalisé par Joan Laporta, qui doit composer avec des moyens limités. En effet, les finances du FC Barcelone sont dans le rouge et plusieurs joueurs devraient être poussés vers la sortie, lors de ce mercato estival, suite à la signature de Messi.
Laporta voudrait vendre dix joueurs
Comme indiqué par RAC1 ce vendredi, Joan Laporta souhaite alléger la masse salariale de 200M€ et se séparer de nombreux joueurs. Une information confirmée par Bild, qui précise que le président du FC Barcelone souhaiterait vendre dix éléments lors de ce mercato estival. Parmi les joueurs concernés par un possible départ figurerait Jordi Alba. Présent en Catalogne depuis 2012, le latéral gauche de 32 ans ne sera pas retenu et figurerait dans le viseur de l’Atlético selon le média allemand. La presse espagnole avait également évoqué un intérêt de l’Inter pour Jordi Alba.