Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta a une mission à 200M€ à cause de Messi !

Travaillant actuellement pour prolonger Lionel Messi, Joan Laporta devra ensuite faire un grand ménage au FC Barcelone. Explications. 

Arrivant au terme de son contrat, Lionel Messi n’a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone. Et pour la Cadena Ser, Manu Carreno a tenu à préciser que pour le moment, il n’existait aucun accord entre l’Argentin et les Blaugrana : « Messi va accepter de baisser son salaire, mais il y a certaines choses dans le contrat sur lesquelles Messi n’est pas encore d’accord. Il manque encore certains points pour parvenir à cet accord et signer le contrat. Actuellement, il n’y a pas d’accord ». Tout est donc encore possible pour l’avenir de Messi, qui se rapprocherait néanmoins d’un nouveau contrat au Barça. Et cela ne serait pas sans conséquence… 

Une masse salariale à réduire ! 

Si Joan Laporta venait à arriver à ses fins et réussir à prolonger Lionel Messi, ses travaux seraient très loin d’être terminés. En effet, alors que les finances du FC Barcelone sont dans le rouge, il faudra réaliser les économies. Ainsi, selon les informations de RAC1 dévoilées ce vendredi, le Barça estimerait qu’après la prolongation de Messi, il faudrait baisser la masse salariale de… 200M€. Pour cela, les Blaugrana compteraient bien évidemment se séparer de plusieurs joueurs dont certains avec de gros salaires, tandis que d’autres éléments pourraient devoir baisser leurs émoluments. A suivre… 

Articles liés