Priorité de longue date de Ronald Koeman, Memphis Depay est officiellement un joueur du FC Barcelone. Et en Catalogne, on aurait visiblement blindé le Néerlandais.
Ronald Koeman pourra compter sur sa priorité la saison prochaine. Le FC Barcelone a recruté gratuitementMemphis Depay, en fin de contrat du côté de l'Olympique lyonnais. L’attaquant de 27 ans a signé pour deux ans en faveur du Barça, soit jusqu’en 2023. Pour autant, le contrat du Néerlandais disposerait de nombreuses clauses, comme le rapportait dernièrement l’émission Onze de la chaîne espagnole Esport3. Le Barça n’aurait qu’à signifier à Depay son souhait d’allonger son contrat avant le 31 décembre 2022, soit 6 mois avant la fin de son engagement avec les Blaugrana, pour le voir prolonger. Mais ce n'est pas tout, car le FC Barcelone serait prévoyant...
Une clause fixée à 400M ?
L'épisode Neymar de l'été 2017 a laissé des traces dans les instances barcelonaises. Alors que le joueur disposait d'une clause à 222M€, le PSG n'avait pas été freiné pour recruter le Brésilien. Désormais, le Barça ne voudrait pas revivre une telle déconvenue. Comme le rapporte As, la clause de départ de Memphis Depay serait fixée à 400M€. Barcelone aurait blindé le contrat du Néerlandais qui ne cesse de monter en puissance, lui qui réalise un très bon Euro avec sa sélection des Pays-Bas.