Tout juste arrivé du côté du FC Barcelone, Memphis Depay pourrait voir son aventure catalane durer plus longtemps qu'il est initialement prévu. Le club catalan disposerait d'une clause permettant d'allonger automatiquement le bail du Néerlandais.
Après de longs mois de négociations, Memphis Depay a finalement été officialisé au FC Barcelone. Le Néerlandais est donc la quatrième recrue de Joan Laporta, qui réalise de très bons coups sur ce mercato estival en recrutant des joueurs de qualité gratuitement puisqu’ils sont libres de tout contrat, comme Sergio Agüero et Eric Garcia. Le président catalan aurait d’ailleurs tout prévu au moment d’accueillir l’ancien joueur de l’OL au sein du Barça concernant son avenir.
L’aventure catalane de Depay pourrait durer plus longtemps
Selon les informations de l’émission Onze de la chaîne espagnole Esport3, le FC Barcelone posséderait une clause dans le contrat de Memphis Depay concernant une future prolongation. En effet, le club catalan n’aurait qu’à informer au Néerlandais son désir d’allonger son bail avant le 31 décembre 2022, soit 6 mois avant la fin de son engagement avec les Blaugrana, pour le voir étendre son contrat. Toutes les conditions seraient déjà convenues. L’histoire de Memphis Depay au FC Barcelone pourrait donc durer plus longtemps que prévue.