Très actif depuis le début du mercato estival, le FC Barcelone ne compte pas s'arrêter là. Désormais, Joan Laporta souhaiterait se renforcer au poste de latéral gauche.
Le Barça n'a toujours pas vendu le moindre joueur mais compte encore en recruter. Sur tous les fronts cet été, les Blaugrana ont déjà enregistré 4 nouveaux renforts avec les arrivées de Sergio Agüero, Eric García, Emerson Royal et dernièrement Memphis Depay. Désireux de se renforcer après une saison décevante, Ronald Koeman aimerait attirer d'autres recrues. Et le poste d'arrière gauche est l'un des chantiers en Catalogne. Indésirable, Júnior Firpo serait plus que jamais sur le départ vers l'AC Milan. Au club depuis 2012, Jordi Alba est lui vieillissant et le Barça voudrait une doublure de qualité pour l'accompagner.
Un intérêt de longue date pour Marcos Alonso
Sur le côté gauche de la défense, cela risque donc de bouger cet été à Barcelone. Selon Mundo Deportivo, le Barça suivrait la piste menant à Marcos Alonso. Ce n'est pas la première fois que le FC Barcelone s'intéresse au joueur de Chelsea. L'hiver dernier, le quotidien catalan rapporte que les deux clubs auraient déjà eu un accord pour le prêt de l'Espagnol. Depuis, beaucoup de choses ont changé. Joan Laporta est devenu président du Barça à la place de Josep Maria Bartomeu, et Thomas Tuchel a pris place sur le banc de Chelsea en remplaçant Frank Lampard. Tout est donc à refaire pour le FC Barcelone pour Marcos Alonso, qui est encore sous contrat jusqu'en 2023 avec les Blues.