Alors que le FC Barcelone cherche actuellement à se débarrasser d’Antoine Griezmann, en Catalogne, on n’aurait pas vraiment souhaité recruter le Français en 2019.
Cherchant à prolonger Lionel Messi, Joan Laporta doit toutefois faire une énorme place dans la masse salariale pour conserver la star du FC Barcelone. Un ménage qui n’est pas si simple sans les départs de plusieurs gros noms. Et pour cela, tous les regards se tournent notamment vers Antoine Griezmann. Après deux saisons passés en Catalogne, le Français n’a jamais réussi à trouver réellement sa place et cela pourrait être encore plus compliqué avec les arrivées de Memphis Depay et Sergio Agüero. Désormais, le Barça cherche donc à se délester de Griezmann, pour régler un problème qui n’aurait jamais dû exister…
Un recrutement déconseillé !
Après avoir essuyé le refus d’Antoine Griezmann en 2018, le FC Barcelone était finalement revenu à la charge en 2019, raflant cette fois la mise moyennant 120M€. Un recrutement qui est surtout à mettre à l’actif de Josep Maria Bartomeu car personne d’autre ne désirait visiblement recruter le Français. En effet, comme l’a expliqué Francesc Aguilar sur Twitter, tout le monde avait déconseillé à l’ex-président du Barça de recruter Griezmann étant donné que Lionel Messi était là et que la cohabitation entre les deux serait compliquée.