Alors qu’il se détache comme le grand favori pour succéder à Ronald Koeman au FC Barcelone, Andrea Pirlo serait actuellement en pleine réflexion sur l’opportunité de rejoindre le club catalan.
Le temps de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone est compté. En effet, le technicien néerlandais a déjà un pied dehors et pourrait disputer son dernier match à la tête des Blaugrana ce samedi soir contre l’Atlético de Madrid pour le compte de la huitième de journée de Liga avant d’être limogé. Le club catalan travaillerait déjà dans l’optique de le remplacer et ciblerait ainsi Andrea Pirlo. L’Italien, libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus en fin de saison dernière après seulement un an de mandat, semble même se détacher comme le favori pour le poste depuis quelques heures.
La question économique ne sera pas un problème avec Andrea Pirlo
Mais rien ne serait arrêté de manière définitive pour l’instant. C’est tout du moins ce qu’explique Mirko Calemme sur son compte Twitter. Le journaliste officiant chez AS indique qu’Andrea Pirlo est actuellement en pleine réflexion. Une chose serait certaine pour l’ancien milieu de la Juventus : il ne compterait pas assurer un nouvel intérim et serait pleinement conscient que sa tâche ne sera pas aisée dans un FC Barcelone en pleine crise en ce début de saison. Néanmoins, le fait que ce soit un club de l’acabit du Barça le ferait réellement réfléchir. En outre, Mirko Calemme précise bien que la donnée économique ne sera pas un problème pour le FC Barcelone dans la mesure où Andrea Pirlo ne perçoit que 2 M€/an à la Juventus, là où son contrat court jusqu’en juin prochain même s’il n’est plus en charge de l’équipe. Affaire à suivre…