Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Andoni Zubizarreta vole au secours de Ronald Koeman

Le FC Barcelone serait susceptible de se séparer de Ronald Koeman si les résultats sportifs escomptés n’étaient pas atteints selon la presse espagnole. Mais Andoni Zubizarreta a défendu le travail du coach blaugrana. 

Ronald Koeman pourrait bien vivre ses dernières semaines au FC Barcelone et surtout si le Barça échouait en finale de Coupe du roi ce samedi face à l’Athletic Bilbao. En effet, d’après La Cuatro, le technicien néerlandais ne convaincrait pas pleinement Joan Laporta. Le nouveau président du FC Barcelone attendrait de Koeman qu’il mène l’effectif blaugrana à un titre, sinon, la continuité de l’entraîneur serait sérieusement remise en question, lui qui n’est lié au Barça que jusqu’en juin 2022. Ancien coéquipier de Ronald Koeman au club culé et ex-dirigeant du FC Barcelone, Andoni Zubizarreta a tenu à prendre la défense de Koeman qui a pris les rênes de l’équipe dans un climat particulier. 

« Koeman a très bien géré le projet sportif »

« Koeman a dû commencer dans une période difficile en raison de la pandémie, de la situation économique du club, de l'affaire Messi ... et pourtant il a tout surmonté. Koeman a très bien géré le projet sportif, contribuant à chaque fois plus de jeu et tirer le meilleur parti des joueurs qui s'additionnent comme Dembélé, Pedri ou Mingueza ». a confié Andoni Zubizarreta lors de son passage dans l’émission Tot Costa. Reste à savoir si la voix de l’ancien gardien du FC Barcelone fera écho au sein de la nouvelle administration du Barça

Articles liés