Le FC Barcelone serait susceptible de se séparer de Ronald Koeman si les résultats sportifs escomptés n’étaient pas atteints selon la presse espagnole. Mais Andoni Zubizarreta a défendu le travail du coach blaugrana.
RonaldKoeman pourrait bien vivre ses dernières semaines au FCBarcelone et surtout si le Barça échouait en finale de Coupe du roi ce samedi face à l’Athletic Bilbao. En effet, d’après La Cuatro, le technicien néerlandais ne convaincrait pas pleinement JoanLaporta. Le nouveau président du FCBarcelone attendrait de Koeman qu’il mène l’effectif blaugrana à un titre, sinon, la continuité de l’entraîneur serait sérieusement remise en question, lui qui n’est lié au Barça que jusqu’en juin 2022. Ancien coéquipier de RonaldKoeman au club culé et ex-dirigeant du FCBarcelone, AndoniZubizarreta a tenu à prendre la défense de Koeman qui a pris les rênes de l’équipe dans un climat particulier.
« Koeman a très bien géré le projet sportif »
« Koeman a dû commencer dans une période difficile en raison de la pandémie, de la situation économique du club, de l'affaire Messi ... et pourtant il a tout surmonté. Koeman a très bien géré le projet sportif, contribuant à chaque fois plus de jeu et tirer le meilleur parti des joueurs qui s'additionnent comme Dembélé, Pedri ou Mingueza ». a confié AndoniZubizarreta lors de son passage dans l’émission Tot Costa. Reste à savoir si la voix de l’ancien gardien du FCBarcelone fera écho au sein de la nouvelle administration du Barça.