Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Abidal aurait devancé le PSG dans ce dossier chaud !

Alors que le FC Barcelone aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec Miralem Pjanic en vue de la prochaine fenêtre estivale des transferts, le club catalan aurait réussi obtenir les faveurs du joueur au milieu d’une grosse concurrence et notamment celle du PSG.

Conscients des lacunes affichées par leur effectif cette saison, les dirigeants du FC Barcelone auront de nombreux chantiers à mener l’été prochain afin de le renouveler dans plusieurs secteurs. Parmi ceux-ci devrait figurer celui du milieu de terrain, où Ivan Rakitic et Arturo Vidal seraient invités à faire leurs valises à un an du terme de leur contrat afin de permettre au club de percevoir quelques liquidités. Et pour apporter un peu de nouveauté à ce secteur de jeu, les Blaugrana auraient coché le nom de Miralem Pjanic, dont la Juventus et Maurizio Sarri ne seraient pas opposés au départ. Le FC Barcelone aurait même d’ores et déjà trouvé un accord avec l’international bosnien de 30 ans. Et à en croire les dernières informations venues d’Espagne, trouver cet accord n’aurait pas été une mince affaire pour les Catalans vu la forte concurrence dans le dossier.

Manchester United, Chelsea et le PSG étaient intéressés par Pjanic !

D’après les informations publiées par SPORT ce samedi, Miralem Pjanic souhaitait déjà quitter la Juventus la saison dernière, mais la Vieille Dame lui avait fermé la porte. La tendance aurait changé à l’approche du mercato estival avec la crise économique découlant de la pandémie de COVID-19, les Bianconeri décidant de le mettre sur le marché pour percevoir des liquidités et renouveler du même coup leur entrejeu. Ainsi, de nombreux clubs se seraient montrés intéressés par la perspective de le recruter, parmi lesquels figureraient Chelsea, Manchester United, mais aussi le PSG. Un intérêt du club de la capitale que le10sport.com est en mesure de vous confirmer, dans la mesure où nous vous annoncions en exclusivité le 24 avril dernier que Leonardo avait évoqué son cas au cours d’une réunion avec son agent Fali Ramadani. Seulement voilà, d’après le quotidien catalan, le FC Barcelone se serait montré plus convaincant et aurait avancé tandis que Miralem Pjanic serait déterminé depuis toujours à porter la tunique barcelonaise. Le Barça se serait donc imposé face à une concurrence d’envergure, mais reste maintenant à savoir s’il parviendra à trouver un joueur à inclure dans le deal qui soit en mesure de satisfaire la Juventus, l’hypothèse de voir y figurer Arthur Melo semblant prendre du plomb dans l’aile en raison de sa ferme intention de rester en Catalogne la saison prochaine.

Articles liés