Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta prêt à prendre une énorme décision avec Umtiti ? La réponse !

Devenu indésirable au sein du FC Barcelone, Samuel Umtiti serait plus que jamais poussé vers la sortie par ses dirigeants. Ainsi, Joan Laporta n'écarterait pas le fait de résilier le contrat du Français.

Samuel Umtiti ne semblerait plus être en odeur de sainteté au FC Barcelone. Depuis le début de la saison, le défenseur central n'a tout simplement pas porté le maillot des Blaugrana en match officiel. Freiné par les blessures, Umtiti ne parviendrait pas à retrouver son meilleur niveau et n'entrerait donc plus dans les plans des dirigeants catalans. Alors que le contrat du Français court jusqu'en 2023, le Barça compterait se séparer de Samuel Umtiti bien avant l'expiration de son bail...

Le Barça est prêt à résilier le contrat d'Umtiti en janvier

D'après Sport, le FC Barcelone tenterait de placer Samuel Umtiti sur le marché depuis de nombreux mois. Néanmoins, le joueur de 28 ans ne serait pas décidé à quitter la Catalogne. Le Français aurait placé ses espoirs en Xavi, mais ce dernier, tout comme Ronald Koeman, n'a jamais utilisé Umtiti. Par conséquent, le Barça aimerait prêter le champion du monde, voire même le libérer, mais tout dépendrait de l'attitude du défenseur. Ainsi, en cas de refus de Samuel Umtiti de quitter le club culé, Joan Laporta pourrait décider de résilier unilatéralement le contrat du Français au moins de janvier prochain.

Articles liés