Agé de 31 ans, Luuk de Jong était partie pour quitter le FC Séville et rejoindre le PSV Eindhoven cet été. Mais un appel de Ronald Koeman a totalement relancé l'avenir de l'attaquant.
Fragilisé par le départ inattendu deLionel Messi, le FC Barcelone a officialisé l’arrivée d’un nouvel avant-centre dans les derniers instants du mercato. Le club catalan a accueillir Luuk de Jong, sous la forme d’un prêt d’un an avec option d’achat. Auteur de quatre buts en Liga la saison dernière sous le maillot du FC Séville, l’attaquant néerlandais a partagé sa joie sur les réseaux sociaux : « Plus qu'un club. Plus qu'un honneur. Visca el Barça ! ». Pourtant, De Jong était proche de rejoindre un autre club européen durant ce mercato estival.
Koeman a joué un rôle crucial dans l'arrivée de De Jong
Selon les informations de Mundo Deportivo,Luuk de Jong devait quitter le FC Séville lors de ce mercato estival, mais pas pour rejoindre la Catalogne. A en croire le quotidien espagnol, l’international néerlandais était parvenu à trouver un accord avec le PSV Eindhoven, équipe au sein de laquelle il a évolué entre 2014 et 2019. Mais alors que le transfert semblait en très bonne voie, De Jong a reçu un appel de Ronald Koeman. Un appel qui a tout changé puisqu’immédiatement après, le joueur a émis le souhait de rejoindre le FC Barcelone. Il ne restait plus qu’au club catalan à trouver un accord avec le FC Séville.