Alors que Joan Laporta aimerait se séparer du gardien Neto, le Barça pourrait avoir des difficultés pour trouver une porte de sortie au Brésilien.
Ça se complique pour le mercato de Joan Laporta. Après avoir enregistré les renforts de Sergio Agüero, Eric Garcia, Emerson Royal et Memphis Depay, le Barça se retrouverait dans l'incapacité d'assumer sa masse salariale. De plus, les dirigeants barcelonais n'arriveraient toujours pas à finaliser la prolongation de Lionel Messi. Pour dégraisser son effectif, Joan Laporta souhaiterait se séparer de certains indésirables, dont ferait partie Neto. Pour autant, il semblerait difficile pour le FC Barcelone de trouver un point de chute à son joueur de 32 ans.
Tottenham se retire, Arsenal dans l'attente
Samedi, Pierluigi Gollini a officiellement été prêté avec option d'achat à Tottenham par l'Atalanta Bergame. L'Italien de 26 ans devrait concurrencer Hugo Lloris. Selon les informations de Mundo Deportivo, les Spurs ne seraient alors plus dans la course pour recruter Neto, et seulement Arsenal montrerait encore un intérêt pour le Brésilien. Pour autant, le dossier pourrait être long à se décanter, puisque les Gunners disposent encore de trois gardiens sous contrat avec Berd Leno, Runar Alex Runarsson et Dejan Iliev. La porte serait cependant loin d'être fermée pour une arrivée de Neto à Arsenal, car Mikel Arteta apprécierait beaucoup le jeu au pied du portier. Au Barça, Joan Laporta resterait donc dans l'attente pour la vente de Neto...