Alors que Jordi Alba pourrait être amené à quitter le FC Barcelone cet été, Joan Laporta s'activerait pour lui trouver un remplaçant. José Gayà serait la priorité du Barça au poste de latéral gauche et les discussions auraient débuté avec Valence.
Le FC Barcelone est sur tous les fronts lors du mercato. Dans le sens des arrivées, le Barça a frappé fort après avoir enregistré quatre recrues avec Sergio Agüero, Eric García, Emerson et dernièrementMemphis Depay. Désormais, Joan Laporta souhaiterait vendre pour dégager des liquidités et rester actif sur le marché des transferts. Loin de ses plus belles années, Jordi Albapourrait ne pas être retenu. L'Inter Milan serait à l'affût pour l'Espagnol de 32 ans. Pour le remplacer au poste de latéral gauche, les dirigeants barcelonais penseraient à José Gayà, qui évolue à Valence.
Valence prêt à céder Gayà contre 2 joueurs ?
José Gayà serait depuis de longs mois sur les tablettes du FC Barcelone. Selon RAC1, Valence envisagerait un transfert du joueur de 26 ans. Les dirigeants du club Che auraient demandé deux noms en échange au Barça, à savoir Carles Aleñá et Martin Braithwaite. L'entraîneur de ValenceJosé Bordalás connaît bien Aleñá puisqu'il l'a déjà entraîné lors de son passage à Getafe. Braithwaite lui ne serait plus désiré chez les Blaugrana et Valence pourrait être une porte de sortie. Les deux clubs seraient encore au stade des négociations, mais cela pourrait avancer à l'avenir...