Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le départ se précise pour cet indésirable de Koeman !

Le FC Barcelone pourrait bien se séparer de Junior Firpo cet été. En tout cas, le latéral gauche espagnol ne manquerait pas de courtisans et le Milan AC serait le mieux placé dans les négociations.

Joan Laporta pourrait enregistrer quelques départs cet été après avoir déjà frappé un grand coup sur le mercato estival avec les arrivées de Sergio Agüero, Memphis Depay, Eric Garcia et Emerson. De ce fait, le président du FC Barcelone chercherait à se séparer de certains indésirables afin de pouvoir réaliser tous ses projets de cet été. Par conséquent, Junior Firpo serait annoncé sur le départ. Le joueur sous contrat jusqu’en juin 2024 n’a que très peu joué avec Ronald Koeman cette saison (18 rencontres toutes compétitions confondues). Un départ serait donc à prévoir pour l’Espagnol, le FC Barcelone commençant déjà à explorer des pistes, notamment celle menant à Marcos Alonso, pour assurer sa succession. De son côté, Junior Firpo aurait l’embarras du choix.

Plusieurs clubs sur Firpo, le Milan AC bien avancé

Comme l’explique Mundo Deportivo, Junior Firpo ne manquerait pas de courtisans en vue du prochain mercato estival. Selon Catalunya Ràdio, le Celta Vigo rejoindrait l’Inter, West Ham, Southampton, Leeds United et le Milan AC dans la danse pour le latéral gauche espagnol après avoir fait une offre avec un contrat jusqu'en 2024. Néanmoins, le défenseur du FC Barcelone ne voudrait pas continuer en Liga. Une aubaine pour les Rossoneri qui seraient les plus avancés dans le dossier. Les intentions du club lombard bloquaient cependant les négociations jusqu'à présent, le joueur de 24 ans et le Barça voulant un transfert sec. Mais désormais, l’affaire pourrait avancer. S’il n’était d’accord que pour un prêt simple, le Milan AC serait désormais disposé à accepter un prêt avec obligation d’achat pour Junior Firpo cet été.

Articles liés