Mercato - Barcelone : Laporta justifie son choix très fort avec Koeman !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président du FC Barcelone, Joan Laporta a révélé les raisons qui l'ont poussé à conserver Ronald Koeman au poste d'entraîneur du club catalan.

Pour sa première saison au FC Barcelone, Ronald Koeman a déçu ses dirigeants. Eliminé en huitième de finale de Ligue des champions face au PSG, le club catalan n’est pas parvenu à remporter le championnat espagnol. Une grosse déception pour Joan Laporta, qui aurait pensé sérieusement à se séparer de Koeman durant l'été. Finalement, après s’être entretenu, à de nombreuses reprises, avec le technicien néerlandais, le président du FC Barcelone a décidé de le conserver. Laporta a justifié son choix ce dimanche.

« Nous nous sommes dit des choses en face »

« Après lui avoir parlé trois fois, j'ai vu que nous pouvions travailler ensemble, collaborer et être d'accord sur beaucoup plus de choses que nous ne pouvions être en désaccord. Je suis heureux. J'aurais aimé que cela n'arrive pas et je le lui ai même dit, je n'aime pas souffrir ou faire souffrir les gens, et peut-être que Ronald était mal à l'aise pendant une période, mal à l'aise, et moi aussi. Je suis heureux. Il était déçu d'avoir perdu une Ligue qu'il voyait gagnée. Je lui ai dit la vérité, que je ne comprenais pas pourquoi nous l'avions perdue. Je pense que ce processus a été bénéfique pour ma relation avec Koeman, je pense qu'il est important que le président ait une bonne relation avec l'entraîneur. Maintenant, je vois que la conversation est beaucoup plus fluide, nous nous sommes dit des choses en face. Heureusement, nous avons réglé le problème avant qu'il parte en vacances, son fils s'est marié, je sais qu'il est très motivé. Il a confiance dans le conseil d'administration. Et dans le président ? C'est une grande personne, têtue (rires), mais c'est une grande personne » a confié Joan Laporta dans un long entretien accordé à la Vanguardia.

Articles liés