De son côté, Neto n'a pas perdu sa volonté de quitter le FC Barcelone. Mais c'était sans compter l'avis de Ronald Koeman qui, malgré les problèmes financiers du club, ne veut pas laisser filer son gardien.
Considéré comme l’un des meilleurs gardiens de Serie A après son explosion sous le maillot de la Fiorentina, Neto a rejoint la Juventus où il n'est pas parvenu à s'imposer. Direction Valence où il s'est de nouveau affirmé comme étant un très bon gardien, de quoi le propulser au FC Barcelone, où il cire le banc derrière l'indéboulonnable Marc-André Ter Stegen. Une situation qui agace le Brésilien, qui aurait ainsi demandé à ses dirigeants de le laisser rejoindre un club où il pourrait avoir davantage de temps de jeu. Volonté qui avait d'ailleurs été confirmée par un certain Ronald Koeman : « Il est vrai que le représentant de Neto a demandé une sortie et que nous avons refusé. Il est un gardien de but important pour nous et nous voulons que tous les postes soient couverts ». Alors qu'il aurait notamment pu rejoindre Arsenal, Neto a été retenu par l'entraîneur du FC Barcelone. Depuis, la situation n'a pas vraiment changé malgré les difficultés que le club connaît...
Neto veut partir, mais Koeman bloque le tout
Obligés de dégraisser, les dirigeants du FC Barcelone aurait, selon le rapport du secrétaire technique du club, révélé par la chaîne de télévision Esport3, « l'intention pour la saison prochaine est de trouver une issue pour des joueurs comme Junior, Umtiti ou Neto » afin de pouvoir accueillir EricGarcia, cible prioritaire de RonaldKoeman et du FC Barcelone. Pour autant, malgré cet argument en lien avec le défenseur de Manchester City et malgré la volonté toujours au rendez-vous de Neto de quitter le Barça, Ronald Koeman ne serait toujours pas enclin à le laisser partir en cours de saison, par peur de manquer de concurrence au poste de gardien.