Toujours sur le départ de Manchester United, Cristiano Ronaldo fait encore l'objet de nombreuses rumeurs à Marseille, et ce malgré les sorties répétées de Pablo Longoria, président de l'OM. Le temps file et l'avenir du Portugais reste toujours aussi incertain. Son agent Jorge Mendes aurait alors sondé le Napoli afin de leur soumettre un plan XXL.
Cristiano Ronaldo souhaite disputer la Ligue des Champions et ainsi quitter Manchester United. Mais alors que plusieurs clubs européens l'ont recalé, Jorge Mendes continue de se démener pour sauver son client. Alors que Pablo Longoria a clarifié la situation à ce sujet ce jeudi soir au sujet d'une arrivée à l'OM, Mendes sonderait désormais le Napoli selon Sky Italia. Le célèbre agent aurait mis en place un plan qui orienterait les Red Devils sur un attaquant napolitain, ce qui permettrait aux Azzurri de financer la venue de CR7.
Mercato : Cristiano Ronaldo à l’OM, le rêve vire au cauchemar pour Longoria https://t.co/GSh8CzpH7J pic.twitter.com/imsvLWzRBU
— le10sport (@le10sport) August 26, 2022
Le plan rocambolesque de Mendes
Afin de satisfaire au mieux la demande de son client, Jorge Mendes aurait réfléchi à une stratégie. Il Corriere dello Sport révèle également ce vendredi que Mendes aurait proposé son joueur à Naples. Mais pour que l'opération soit réalisable, le club d'Aurelio De Laurentiis a besoin de fonds. Jorge Mendes aurait alors développé l'idée d'amener une offre de Manchester United pour Victor Osimhen afin qu'il quitte le Napoli et qu'il y place Ronaldo. Cependant, l'idée est difficilement réalisable car le président napolitain a des demandes colossales.
Naples réclame 140M€ pour Osimhen
Aurelio De Laurentiis est dur en affaires. Le président napolitain n'exigerait pas moins de 140M€ pour acter le départ de Victor Osimhen. Il doit également convaincre les Red Devils de signer un chèque important pour Osimhen, que le club suit depuis longtemps. Mais avec le dossier Antony, il est peu probable que les Mancuniens s'alignent sur le prix réclamé. Jorge Mendes devra réaliser un miracle pour trouver un nouveau club à Ronaldo...
L'OM et le Milan AC refusent aussi CR7
Sky Italia affirme que Cristiano Ronaldo aurait été proposé à l'AC Milan. Néanmoins, l'opération était réalisable uniquement en cas de vente de Rafael Leao ce qui a contraint les Rossoneri à repousser la proposition de Jorge Mendes. L'OM, par l'intermédiaire de Pablo Longoria, a également mis fin à la piste CR7 ce jeudi soir à l'issue du tirage au sort de la prochaine phase de poule de la Ligue des Champions. « C'est le monde des réseaux sociaux, c'est un monde qui cherche une manière de faire le buzz. Nous sommes un club qui fait avec les moyens qu'on a. Me demander si Cristiano Ronaldo peut venir, c'est comme me demander si Kevin De Brune, Darwin Nunez ou Erling Haaland pouvait venir à l'OM. Rêver, c'est une belle chose pour tout le monde. Mais c'est vrai qu'on être sincère avec tout le monde et on doit faire le football avec les moyens qu'on a. On a un projet sportif sérieux, qui consiste à s'améliorer toutes les saisons, être compétitif et surtout de porter un équilibre économique qui est pour moi l'avenir du football » a-t-il lâché au micro de beIN SPORTS.