De Fofana à Aouchiche, l'ASSE s'appuie sur ses jeunes joueurs pour revenir à son niveau. Mais pour le talentueux Bilal Benkhedim, il faudra sûrement passer par un prêt pour s'aguerrir.
Après une décevante 17e place en Ligue 1 la saison dernière, l'ASSE a bien démarré son championnat cette année. A domicile, les Verts se sont imposés contre Lorient (2-0) grâce à un doublé de Romain Hamouma. Et pour éviter une nouvelle saison difficile, Claude Puel compte s'appuyer sur les jeunes de son effectif. Ainsi les recrues comme Adil Aouchiche ou Yvan Neyou ont déjà été titularisées et les talents formés au club – Fofana, Bajic, Sow, Benkhedim – ne manquaient pas à l'appel.
Un prêt envisagé pour Benkhedim ?
Si de nombreux départs sont souhaités à Saint-Etienne, notamment ceux de Khazri ou Boudebouz pour dégraisser, le cas de Bilal Benkhedim est différent. A 19 ans, le milieu offensif représente l'avenir du club et depuis la vente de Saliba à Arsenal l'an dernier, la direction stéphanoise n'entend plus laisser filer ses pépites. Alors, selon Foot Mercato, le premier buteur de la dernière finale de la Coupe Gambardella devrait être prêté cette saison afin d'accumuler du temps de jeu et revenir encore plus fort.