Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Vente, difficultés... Cette terrible annonce sur la situation de l'ASSE !

Ancien directeur général de l'ASSE, Xavier Thuilot s'est exprimé sur les difficultés de son ancien club, et s'est prononcé sur la prochaine vente de la formation.

Rien ne va à l’ASSE en ce début de saison ! Le club stéphanois n’a toujours pas remporté le moindre match en championnat et pointe à la dernière place au classement de la Ligue 1. Entraîneur des Verts, Claude Puel est sur la sellette et pourrait bien diriger son équipe pour la dernière fois face au SCO d’Angers ce vendredi. Un club dirigé par l’ancien directeur général de l’ASSE Xavier Thuilot. Le responsable a commenté l’actualité du club du Forez et s’est prononcé sur ses difficultés notamment financières. Et pour lui, la vente prochaine de la formation pourrait donner un bol d’air aux dirigeants, même si ces derniers ont géré idéalement les derniers mois.

« Si le club pourra s’en sortir sans une vente ? Je ne sais pas »

« Les situations sportives, financières et juridiques sont de toute façon liées. On n'est pas dans un club amateur où on joue pour son plaisir, on est chez les professionnels (…) La situation financière actuelle ? C'est la conséquence du Covid et de la faillite de Médiapro ! C'est valable pour d'autres clubs, je ne jette pas la pierre à Bernard et Roland (…) Saint-Etienne va retrouver des marges de manœuvre à partir de la saison 2022-2023 car les économies réalisées et les fins de contrat vont aider l'ASSE à retrouver des moyens pour investir dès cet été. Si le club pourra s’en sortir sans une vente ? Je ne sais pas. Cela va très vite vous savez, et je n'ai pas vécu les six derniers mois de la saison dernière. J'ai eu l'impression vu de loin qu'ils avaient bien maîtrisé l'équilibre entre les finances et le sportif. L'exercice au 30 juin semble avoir été comptablement maîtrisé, il n'y a pas eu de sanctions de la DNCG. Après, la situation est structurelle. Vous brûlez beaucoup d'argent en masse salariale et les recettes restent faibles » a confié Xavier Thuilot dans un entretien à Poteaux Carrés.

Articles liés