Ancien directeur général de l'ASSE, Xavier Thuilot s'est exprimé sur le départ de Stéphane Ruffier, licencié pour faute grave par le club stéphanois en janvier dernier.
Aujourd’hui à la retraite, Stéphane Ruffier a rendez-vous au tribunal des prud’hommes avec l’ASSE le 7 février 2022. L’ancien gardien du club stéphanois conteste son licenciement pour faute grave intervenu en janvier dernier et réclame plusieurs millions d’euros aux Verts. De son côté, l’ASSE avait pris la décision de le mettre à pied pour un retard à l’entraînement, puis un abandon d’une séance d’entraînement individuelle quatre mois plus tard. Alors que ce feuilleton se poursuivra sur le terrain judiciaire, Xavier Thuilot est revenu sur le licenciement de Ruffier.
« Je ne regrette rien »
Ancien directeur général de l’ASSE, Xavier Thuilot n’exprime aucun regret au sujet du départ de Stéphane Ruffier. « Moi je ne regrette rien. Toutes les décisions prises l'ont été de façon collégiale. Je ne regrette d'avoir mis en œuvre aucune action qui a été décidée. Ce dossier Ruffier est toujours en cours devant les tribunaux, donc je ne l'évoque pas plus que cela. A titre personnel, j'ai le sentiment d'avoir été loyal avec le club » a confié l’actuel dirigeant du SCO d’Angers dans un entretien accordé à Poteaux Carrés.