Certains médias britanniques affirment que Zidane est ciblé par Manchester United si un changement d’entraîneur devait intervenir dans les prochains mois, alors que le PSG a également annoncé sur ses traces ces derniers mois. Analyse.
Selon le média britannique Eurosport UK, Olé Gunnar Solskjaer ne serait pas menacé à court terme sur le banc de touche de Manchester United, le board mancunien lui maintenant sa confiance. Pour autant, au sein des Red Devils, on garderait un niveau de réflexion sur un éventuel entraîneur si les résultats venaient à se dégrader. Eurosport UK annonce que deux options sont notamment ciblées : Antonio Conte et Zinedine Zidane.
Piste sérieuse pour United
La présence de Zidane sur cette « short list » apparaît tout à fait crédible quand on connaît le contexte mancunien. En effet, il y a quelques années, après le départ de José Mourinho, et alors que le technicien français était sans club après son premier départ de Madrid, le board de MU avait ciblé son nom au sommet de sa liste avec celui de Mauricio Pochettino. Finalement, les Red Devils n’avaient pas été en mesure de finaliser l’une ou l’autre piste, mais l’épisode démontre que le coach tricolore constitue une piste sérieuse pour United. Pour rappel, le PSG aurait également songé à aller chercher Zidane ces derniers mois pour remplacer Pochettino.