Mercato - ASSE : Une ancienne gloire de l’OL évoque une arrivée chez les Verts !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Actuellement en poste à Dijon, Grégory Coupet ne s’imagine pas intégrer le staff de Claude Puel en tant qu’entraîneur des gardiens après son passage à l’OL.

Fort de ses onze années et demie à l’Olympique Lyonnais, GrégoryCoupet a su faire oublier ses racines stéphanoises. Pourtant, l’ancien international français a été formé à l’ASSE et y a fait ses débuts chez les professionnels (67 matches), jusqu’en 1997, date à laquelle il a rejoint l’Olympique Lyonnais. GrégoryCoupet fut alors l’un des grands artisans de l’hégémonie des Gones en Ligue 1 dans les années 2000 et restera l’un des joueurs historiques du club avec 516 matches au compteur. Après avoir entamé sa reconversion à Lyon en tant qu’entraîneur des gardiens, l’ancien joueur officie désormais à Dijon. À l'occasion de la rencontre entre les Bourguignons et l’ASSE programmée ce dimanche, Grégory Coupet est revenu sur ses années stéphanoises dans un entretien accordé à Poteaux-Carrés, et évoque un possible retour. 

« Refaire le chemin inverse, c'est souvent compliqué »

« Sentimentalement ? Sincèrement, ça penche toujours un peu du côté de Lyon. J'ai fait 11 ans et demi là-bas. J'y ai vécu de beaux moments, de belles histoires. Mais cela n'empêche pas que je suis très fier d'avoir été formé à Sainté ! Ça me permet d'aimer ce club, de ne pas le détester mais je me suis aussi régalé à faire la guerre ! De toute façon, aujourd'hui, les jeunes supporters stéphanois me connaissent en tant que Lyonnais ! Je ne pourrai pas changer la tendance. Mais j'ai été formé à Sainté ! C'est mon petit truc spécial et j'en suis fier ! Si Sainté me propose le poste d’entraîneur des gardiens ? Non je ne pense pas. Refaire le chemin inverse c'est souvent compliqué. En venant à Dijon, j'ai trouvé ma tranquillité. C'est ce que je recherche ! », a indiqué GrégoryCoupet.

Articles liés