Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’arrivée de Messi au PSG conditionnée aux élections à Barcelone ? La réponse !

Paris perdra-t-il toute chance d’avoir Messi en cas d’élection de Johan Laporta à Barcelone, comme certains proches du FC Barcelone l’affirment ? Réponse.

Dans son édition du jour, Le Parisien apporte des éléments sur l’avenir de Messi, et notamment sur les conséquences que pourraient avoir les élections à la présidence du Barça. Selon les informations du média, une élection de Victor Front, qui a dans sa manche l’atout Xavi, ou de Joan Laporta, pourraient entraîner une prolongation de Messi. Un proche du Barça explique même : « Si Laporta gagne, Messi restera à 100‰. Et il essaiera de faire revenir Neymar, même si ça semble impossible économiquement ».

La question financière…

Que faut-il en penser ? Une élection de Front ou Laporta va-t-elle entraîner la prolongation automatique de Lionel Messi ? A l’analyse, cela paraît très improbable. La situation financière du FC Barcelone est telle qu’il apparaît impossible de concilier une prolongation de Messi, même s’il accepte de faire un effort financier, et la mise en place d’un projet sportif ambitieux, impliquant une grosse campagne de recrutement, ce que l’Argentin demandera fatalement pour prolonger.

Articles liés