Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un premier gros départ se précise pour cet hiver !

Peu utilisé cette saison, Robert Beric serait plus que jamais sur le départ d’autant qu’une offre en provenance de MLS serait arrivée sur les bureaux de l’ASSE.

Cet hiver, Claude Puel n’a jamais caché que sa priorité serait de dégraisser un effectif pléthorique afin d’alléger la masse salariale et renflouer les caisses de l’ASSE. Dans cette optique, plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ à l’image de Robert Beric. Si le Slovène est toujours un joueur apprécié des supporters, il n’entre plus dans les plans de son entraîneur, puisque depuis l’arrivée de Claude Puel sur le banc des Verts, l’ancien buteur d’Anderlecht n’a été titularisé qu’à une seule reprise en Ligue 1 en 12 rencontres.

Beric vers la MLS ?

Et selon les informations de L’Équipe, une porte de sortie d’ouvrirait pour Robert Beric. En effet, une offre serait arrivée en provenance du Chicago Fire, franchise de MLS. Une proposition à laquelle les dirigeants de l’ASSE ne devraient pas s’opposer puisque l’attaquant slovène n’entre plus dans les plans de Claude Puel. Il faut dire qu’il n’a inscrit qu’un but cette saison, certes dans le derby contre l’OL (1-0), mais c’est insuffisant pour convaincre les Verts de conserver leur buteur dont le contrat prend fin en juin 2022. D’autre part, son départ permettrait d’alléger de façon importante la masse salariale des Verts puisque Beric perçoit actuellement 100 000€ brut par mois, ce qui en fait l’un des dix plus gros salaires du club.

Articles liés