Pour assurer l’opération maintien, Pascal Dupraz attendrait deux recrues spécifiques de la part des dirigeants de l’ASSE, sachant bien que le club stéphanois se trouve dans une situation financière plus qu’épineuse.
N’étant plus l’homme de la situation à l’ASSE, ClaudePuel a été mis à pied avant d’être temporairement remplacé par JulienSablé. Le 14 décembre dernier, l’AS Saint-Étienne a officialisé la venue de PascalDupraz qui devra opérer une nouvelle opération maintien après celle du ToulouseFC il y a quelques années. En effet, alors que l’ASSE pointe à la 20ème pointe du classement à quatre points du premier non-relégable, Dupraz pourrait se servir du mercato hivernal pour se renforcer, en respectant une condition précise.
Pas de dépense cet hiver, mais des arrivées sans frais d’un milieu et d’un attaquant !
Mi-décembre, RMC Sport dévoilait que la marge de manoeuvre de l’ASSE était très limitée en ce qui concerne le marché des transferts cet hiver. De quoi inciter le comité de direction stéphanois de ne cibler que des agents libres, comme ce fut le cas pour Joris Gnagnon ou des éléments disponibles sous la forme de prêt non payant. En outre, il est spécifié qu’en plus du défenseur Gnagnon, PascalDupraz attendrait de ses dirigeants un milieu de terrain et un avant-centre. Le décor est planté.