Ces dernières semaines, le profil de Zinédine Ferhat aurait tapé dans l'œil de Loïc Perrin, coordinateur sportif de l'ASSE. En fin de contrat avec Nîmes et en froid avec ses dirigeants, le joueur algérien était prêt à rejoindre Saint-Etienne, mais seulement en cas de maintien. Désormais, le milieu terrain de 29 ans cherche un nouveau défi en Ligue 1.
Coordinateur sportif de l'ASSE, Loïc Perrin n'a pas attendu le match de barrage face à l'AJ Auxerre pour se pencher sur le prochain mercato estival. L'ancien joueur stéphanois a ouvert plusieurs dossiers ces dernières semaines, notamment celui de Zinédine Ferhat. En fin de contrat avec Nîmes, le milieu de terrain va changer d'air cet été. Courtisé par plusieurs équipes françaises et étrangères, l'international argentin était prêt à rejoindre l'ASSE, mais la descente du club a changé ses plans.
Comme évoqué lors du Space de @lagreenitude, Zinedine Ferhat ne signera pas à Saint-Étienne.Le joueur n’a jms parlé d’argent, n’a jamais demandé 100 000€ bruts en L2.Affirmer le contraire est 1 MENSONGE. Ds son évolution, le joueur veut juste jouer en @Ligue1UberEats. #ASSE
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) June 6, 2022
Ferhat n'ira pas à l'ASSE
Selon les informations de L'Equipe, Zinédine Ferhat ne rejoindra pas l'ASSE cet été. Le média évoque deux raisons. Tout d'abord, le joueur souhaiterait évoluer en Ligue 1 et aurait repoussé la proposition de plusieurs équipes étrangères pour rester en France comme le confirme Mohamed Toubache-Ter. Angers, Lorient et Brest seraient sur lui. Par ailleurs, le quotidien sportif annonce que Ferhat aurait réclamé un salaire de plus de 100 000 € bruts par mois. Une information démentie par l'ex-responsable du SCO d'Angers sur Twitter.