En grande difficulté financière, l’ASSE pourrait être contrainte de se séparer de plusieurs jeunes joueurs afin de renflouer ses caisses. Mais Claude Puel n’a pas l’intention d’affaiblir, un peu plus, son effectif lors du prochain mercato.
La crise du Covid-19 n’a pas été sans conséquence pour les clubs de football et notamment pour l’ASSE. Le club stéphanois a perdu énormément d’argent durant cette période, ce qui a eu des répercussions sur son recrutement. Désireux de renforcer son effectif,Claude Puel a recruté malin lors du dernier mercato hivernal en parvenant à attirer Pape Abou Cissé et Anthony Modeste, sous la forme d’un prêt. Mais alors que la prochaine session de transferts approche à grands pas, l’ASSE pourrait être contrainte de faire des sacrifices.
Plusieurs joueurs de Puel sur le départ ?
Malgré les ventes de William Saliba et de Wesley Fofana ces derniers mois, l’ASSE accuse un déficit de 35M€. Une situation économique compliquée qui pourrait remettre en cause les plans des dirigeants. En effet, la direction avait pour priorité de revaloriser le contrat de plusieurs éléments à l’instar de celui d'Yvan Neyou, de Lucas Gourna-Douath ou encore d’Yvann Maçon. Mais à moins qu’un investisseur arrive dans le Forez dans les prochains mois, l’ASSE pourrait n’avoir d’autres choix que de se séparer de plusieurs jeunes joueurs cet été afin de renflouer ses caisses selon les informations du Progrès. Une perspective qui ne ravirait pas Claude Puel. « On ne refera pas deux fois à Claude Puel le coup de Fofana » a confié l'un des proches de l'entraîneur au média.