Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel s'attaque à un nouveau marché !

L’ASSE n’hésiterait pas à poser son regard sur le Maghreb. Le club stéphanois aurait notamment envoyé des émissaires au Maroc afin d’observer les prestations de plusieurs pépites du championnat.

Claude Puel a décidé de prendre les choses en main lors du dernier mercato estival et d’entamer au sein de l’ASSE un projet de rajeunissement. Le club stéphanois s’est séparé de plusieurs cadres du vestiaire à l’instar de Yann M’Vila ou de Loïs Diony afin de mettre l’accent sur le recrutement de jeunes joueurs à l’instar par exemple d’Adil Aouchiche. En grande difficulté financière, l’ASSE voudrait maintenir ce projet à flot et se concentrer de jeunes talents à fort potentiel ou sur l’achat de joueurs libres. 

Plusieurs pépites marocaines ciblés par l'ASSE

Pour renforcer son effectif et recruter des joueurs prometteurs, l’ASSE n’hésite pas à regarder à l’étranger et notamment au Maghreb. La presse algérienne avait annoncé il y a quelques jours que le club stéphanois avait ciblé Bachir Belloumi, joueur de 18 ans qui évolue au MC Oran. Mais les dirigeants stéphanois auraient également ciblé plusieurs éléments du championnat marocain. Selon Al Mountakhab, l’ASSE aurait envoyé des émissaires au Maroc afin d’observer plusieurs jeunes joueurs marocains dont les noms sont cités par le média : Abdelilah Madkour (Raja Casablanca), Salaheddine Benyachou (OC Safi), Reda Slim (AS FAR Rabat), El Mehdi Moubarik (FUS Rabat), Anas Bach (FUS Rabat) et Mohamed Moufid (AS FAR Rabat). Reste à savoir si l’ASSE concrétisera cet intérêt en formulant prochainement une offre pour l’un de ces joueurs.

Articles liés