Mercato - ASSE : Un club de Ligue 1 pourrait rendre un grand service à Puel !
La rédaction

Mis au placard par Claude Puel du côté de Saint-Etienne, Loïs Diony est à la recherche d’un nouveau club. Après des intérêts venant de Turquie, l’attaquant stéphanois pourrait finalement rester en Ligue 1.

C’est l’un des enjeux majeurs du mercato de l’AS Saint-Étienne, Claude Puel souhaite alléger son effectif, avant d'attaquer son recrutement ! Pour cela, l’ancien coach de Leicester a ciblé plusieurs éléments, et leur a fait savoir qu’il ne comptait plus sur eux. Jusqu’à présent, aucun départ notable n'est à noter, même si certains cadres de la saison dernière comme Wahbi Khazri et Ryad Boudebouz sont proches de la sortie. C’est également le cas de Loïs Diony, très peu utilisé la saison passée dans le Forez (2 buts en 12 matchs).

Angers suit Diony

L’ancien attaquant qui s’était révélé à Dijon sera en fin de contrat en juin 2021. Ce qui incite son club à se débarrasser de lui dès cet été pour récupérer une indemnité de transfert. Toutefois, le joueur ne semblerait pas pressé de quitter Saint-Étienne, et ne souhaiterait pas non plus baisser son salaire qui est actuellement de 90 000€ par mois. Si des pistes envoyaient Loïs Diony du côté de la Turquie, L’Équipe révèle que le SCO d'Angers s’intéresserait au joueur, le club étant à la recherche d’un attaquant depuis le départ en prêt de Casimir Ninga vers Sivasspor. Reste à savoir si le club de Stéphane Moulin sera disposé à payer le salaire du Stéphanois.

Articles liés