En froid avec sa direction, Stéphane Ruffier a été poussé vers la sortie cet été. Et alors que Dijon s'est renseigné, Grégory Coupet revient sur ce transfert avorté.
Depuis l'arrivée de Claude Puel sur le banc de l'AS Saint-Etienne, les tensions avec Stéphane Ruffier sont vives. A tel point que le portier tricolore a totalement été écarté du groupe. Et alors que son contrat prend fin en juin prochain, un départ a été évoqué durant le mercato estival, mais l'ancien Monégasque s'est montré intransigeant, refusant de faire le moindre cadeau aux Verts. Au grand dam de Dijon qui s'était positionné sur Stéphane Ruffier après avoir vu filer deux gardiens de but à savoir Alex Runarsson parti à Arsenal et Alfred Gomis transféré au Stade Rennais. Mais comme l'explique l'entraîneur des gardiens du club bourguignon, Grégory Coupet, ce dossier était compliqué.
«Maintenant, est-ce que lui était prêt à venir ?»
« Sincèrement, on a entendu tout et son contraire sur cette histoire donc c'est difficile de se faire une idée. Moi, je connais un peu Stéph et je pense que c'est un très bon gars. Maintenant, je ne suis pas dans le vestiaire, je ne sais pas comment ça se passe. Entre Steph et Jessy, ce sont des gardiens que j'apprécie beaucoup. Puel est amené à faire des choix. Ce sont les siens. Concernant Stéphane et Dijon, je pense que ça n'a pas été qu'une rumeur. On en a parlé ici. Maintenant, est-ce que lui était prêt à venir ? Je ne sais pas. Je pense que c'est une histoire de gros sous ! », lance-t-il à Poteaux-Carrés.