Mercato - ASSE : Ruffier prêt à claquer la porte ? La réponse de son agent !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Titulaire indiscutable à l’ASSE depuis son arrivée, Stéphane Ruffier restera sur le côté ce dimanche pour la réception de Reims (15h00). Une décision qui ne passe pas auprès de Patrick Glanz, son agent, qui a fait le point sur la situation du portier au micro de France Bleu.

Seizième de Ligue 1, l’ASSE n’y arrive pas. Malgré l’arrivée de ClaudePuel en octobre dernier, le club du Forez peine à se relancer et enchaîne les mauvais résultats. Pire encore, le coach stéphanois serait en froid avec une partie de son vestiaire, dont StéphaneRuffier. ClaudePuel n’a d’ailleurs pas hésité à annoncer à son gardien qu’il ne comptait pas sur lui pour la réception de Reims dimanche après-midi. Ce qui pourrait alors précipiter son départ cet été, d’autant que ClaudePuel vise clairement un rajeunissement de son effectif comme vous l’a récemment expliqué le 10 Sport. Invité de France Bleu, PatrickGlanz est revenu sur la mise à l’écart de StéphaneRuffier et a également été interrogé sur l’avenir de son protégé.

« Son avenir au club ? On verra. On ne peut pas ne pas réagir »

« Mes déclarations sont réfléchies. On a une politique de communication avec Stéphane depuis quelques années. On est très peu dans les médias. Il a choisi depuis des années de répondre sur le terrain. J'essaye d'éviter les conflits. Maintenant, ça fait des semaines qu'on essaye de trouver un bouc-émissaire. Et le bouc-émissaire, c'est Stéphane. L'injustice, c'est de lui dire il y a une semaine qu'il est capitaine et de l'écarter ensuite. Il y a certains joueurs dans certains clubs qui méritent le respect. Claude Puel a eu des problèmes avec dix joueurs. Il ne s'agit pas de pénaliser mon joueur. Stéphane est catastrophé. Son avenir au club ? On verra. On ne peut pas ne pas réagir. Le message qu'il envoie c'est de dire "je n'ai rien à voir avec tous les résultats, je change de gardien de but". C'est symbolique. Il a tué son gardien », a expliqué PatrickGlanz, agent de StéphaneRuffier, sur France Bleu.

Articles liés