Alors qu'il n'a pas vraiment brillé lors de ses premiers mois à l'ASSE, Pierre-Emerick Aubameyang aurait été tout proche de rentrer au Milan AC à l'été 2011. Toutefois, il est finalement resté et aurait été transféré définitivement grâce à Stephane Ruffier. Explications.
En difficulté au MilanAC lors de la saison 2010-2011, Pierre-Emerick Aubameyang a été prêté à l'ASSE pour se relancer. Toutefois, les choses ne se sont pas du tout passées comme prévu, car le buteur gabonais n'a pas vraiment brillé lors de ses débuts chez les Verts. Ce qui aurait dû provoquer son départ et son retour vers le Milan AC dès l'été 2011, mais le feuilleton Stephane Ruffier aurait totalement changé le destin de Pierre-Emerick Aubameyang.
Aubameyang serait resté à l'ASSE grâce à Ruffier
Dans son livre Derrière la porte verte, Bernard Lions a révélé les dessous de la grande réussite de Pierre-Emerick Aubameyang à l'ASSE. Alors que ses débuts chez les Verts ont été plus que compliqués, l'actuel pensionnaire d'Arsenal aurait été tout proche de faire son retour au Milan AC. Et alors que l'AS Monaco était disposée à lui vendre Stephane Ruffier, Oscar Damiani aurait lancé un ultimatum à l'ASSE. Comme l'a expliqué le journaliste de L'Equipe, l'agent proche du Milan AC auraient expliqué à la direction stéphanoise qu'il lui laisserait le champ libre pour Stephane Ruffier et ne le ferait pas partir chez les Rossoneri que si, et seulement si, ils conservaient Pierre-Emerick Aubameyang. La suite, on la connait, l'international gabonais a été transféré définitivement à l'ASSE en janvier 2012 et a fait le plus grand bonheur des Verts.