Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Romeyer et Caïazzo disposent d'un atout inattendu pour la vente du club !

Alors que le processus de vente de l'ASSE est lancé depuis plusieurs mois, l'ancien Maire de Saint-Etienne, Maurice Vincent, estime que le faible loyer payé pour la location du stade Geoffroy-Guichard est un gros atout.

Depuis plusieurs mois maintenant, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo cherchent à vendre l'ASSE. Toutefois, les deux actuels propriétaires du club du Forez peinent à trouver un successeur. Norodom Ravichak, prince du Cambodge, et Olivier Markarian, semblent les mieux placés, mais pour le moment, rien n'est bouclé. Et pourtant, Maurice Vincent, Maire de Saint-Etienne entre 2008 et 2014, estime que l'ASSE dispose d'un bel atout avec le faible loyer payer pour la location du stade Geoffroy-Guichard.

«Le loyer du stade est un atout à mettre en avant»

« En réalité, ce sujet ne sera pas un obstacle à la vente de l’AS Saint-Etienne. Grâce aux choix actés sous mon mandat concernant la rénovation de Geoffroy Guichard – j’ai privilégié la maîtrise d’ouvrage publique aux PPP qui étaient pourtant à la mode à l’époque. L’ASSE paie un loyer annuel deux fois moins cher que celui du LOSC ou des Girondins de Bordeaux pour exploiter respectivement le stade Pierre Mauroy et le Matmut Atlantique. Par le passé, aucun potentiel acheteur intéressé par l’ASSE n’a remis en cause le loyer payé par le club pour exploiter Geoffroy Guichard. Au contraire, c’est plutôt un atout à mettre en avant dans le processus de vente du club », assure-t-il dans une interview accordée au magazine EcoFoot.

Articles liés