Mercato - ASSE : Romeyer aurait fait énorme effort pour conserver Puel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Claude Puel aurait fixé un ultimatum pour son avenir, Roland Romeyer aurait finalement accepté de prendre du recul concernant les décisions stratégiques concernant l'ASSE.

Arrivé durant le mois d'octobre afin de succéder à Ghislain Printant pour redresser la situation sportive de l'AS Saint-Etienne, Claude Puel avait demandé de solides garanties. Il a ainsi obtenu le poste de manager général et a débarqué accompagné de Xavier Thuilot au poste de directeur général. La volonté de l'ancien entraîneur du LOSC était claire, à savoir un pouvoir décisionnel important et ainsi piloter le club du Forez au quotidien. Des conditions acceptées par Roland Romeyer, mais ce dernier a dû mal à appliquer ses promesses.

Romeyer va prendre du recul

Et face à cette situation, Claude Puel n'a pas hésité à fixer un ultimatum concernant son avenir au cours d'une réunion à laquelle assistaient également Roland Romeyer, Bernard Caïazzo et Xavier Thuilot. En clair, si le président du directoire ne stoppait pas son ingérence dans de nombreux dossiers, Claude Puel partirait à la fin de la saison. Mais selon les informations de L'Equipe, Roland Romeyer aurait accepté de prendre du recul, à tel point que les nouvelles compétences de Xavier Thuilot devrait être inscrites dans son contrat. Par conséquent, le coup de pression de Claude Puel aurait porté ses fruits. Reste désormais à savoir si Roland Romeyer va tenir sa promesse.

Articles liés