Mercato - ASSE : Romeyer à un nouveau favori pour la vente du club !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que plusieurs offres ont été transmises pour racheter l'ASSE, Roland Romeyer afficherait une préférence pour le projet porté par Jean-Michel Roussier et Mathieu Bodmer.

Lancé depuis plusieurs mois, le processus de vente de l'ASSE s'est accéléré ces dernières heures. Il faut dire que Roland Romeyer affichait récemment son intention de céder le club du Forez avant la fin de l'année. « À un moment ou un autre on va bien finir par y arriver c'est obligé. Moi je souhaiterais que cela se fasse avant la fin de l'année civile. Si l'on trouve le bon candidat, qui répond à nos critères, le changement cela ne pourra normalement qu'être bénéfique pour le club », expliquait le président du Directoire. Une perspective envisageable compte tenu du fait que KPMG, cabinet d'audit en charge d'éplucher les candidatures, a reçu plusieurs offres.

Romeyer pousse pour le projet Bodmer

Et selon les informations de L'Equipe, Roland Romeyer aurait une préférence. Après avoir longtemps fait du projet d'Olivier Markarian sa priorité, le président du Directoire de l'ASSE privilégie celui qui concerne Mathieu Bodmer. Ce projet s'appuie sur un fonds basé en Suisse soutenu par des investisseurs canadiens et chinois. Et l'ancien milieu de terrain du PSG et de l'OL serait la garant de la partie sportive puisqu'il serait nommé directeur sportif du club du Forez tandis que Jean-Michel Roussier serait le président délégué. L'ancien président de l'OM est d'ailleurs celui qui avait lancé Mathieu Bodmer chez Mediapro. Et les deux hommes pourraient donc de nouveau collaborer à l'ASSE. C'est en tout cas le souhait de Roland Romeyer.

Articles liés