Mercato - ASSE : Le constat inquiétant de Pierre Ménès sur la vente de l'ASSE !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que l'ASSE est parvenu à battre Clermont au forceps ce dimanche (3-2), Pierre Ménès a analysé cette rencontre et en a profité pour s'exprimer sur la vente prochaine du club.

Le processus de vente de l’ASSE s’accélère. Présent au sein du club du Forez depuis 2004, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer recherchent activement un nouvel actionnaire et un projet commence à se détacher. Selon les informations de But Football Club, le projet emmené par Mathieu Bodmer et Jean-Michel Roussier serait en pole pour racheter l’ASSE et aurait même eu accès à la Data Room. Alors qu’il devrait être chargé de la partie sportive, l’ancien joueur aurait déjà commencé à se mettre au travail et aurait coché le nom de plusieurs joueurs comme Tanguy Kouassi (Bayern Munich) ou encore Eliaquim Mangala. Désireux aussi de racheter l’ASSE, le prince du Cambodge, Norodom Ravichak, aurait fourni un faux document au cabinet KPMG. Les Verts vont porter plainte contre lui pour escroquerie.

« Dans ce dossier tout paraît toujours aussi flou »

Alors que le processus de vente se poursuit en coulisses et connaît d’incroyables rebondissements, l’ASSE tente de remonter la pente sur le terrain. Mené face à Clermont, le club stéphanois a trouvé les ressources nécessaires pour arracher la victoire en toute fin de rencontre (victoire 3-2). Pierre Ménès s’est prononcé sur cette rencontre, et a fait référence à la vente prochaine de l’ASSE. « Dans les dernières minutes, ils ont finalement, comme contre Lyon, comme contre Angers et presque comme à Metz, trouvé les ressources pour revenir et cette fois pour l’emporter pour la première fois de la saison. Cela va laisser un peu de temps au duo de présidents pour tenter de vendre le club, même si dans ce dossier tout paraît toujours aussi flou » peut-on lire sur le site Pierrot le foot.

Articles liés