Mercato - ASSE : Rémy Cabella met les choses au clair pour son avenir !
La rédaction

Libre de tout contrat après avoir résilié avec Krasnodar, Rémy Cabella est annoncé à l’ASSE. Le milieu offensif français a répondu aux questions sur son avenir, en précisant qu’il voulait rester en Europe.

Rémy Cabella ne s’attendait sûrement pas à revenir aussi vite en France. En raison de la guerre qui fait rage en Ukraine, l’ancien joueur de l’ASSE a été forcé de quitter Krasnodar. Depuis 2019, Rémy Cabella vivait une belle expérience en Russie, là où il a disputé plus de 60 matchs, avant de subitement faire ses valises. « J’étais persuadé que tout se tasserait au bout de quelques semaines et que je pourrais retourner y jouer. Sauf qu’on a vite compris que ça ne ferait qu’empirer. À partir de là, ma famille m’a dit : "Rémy, tu ne retourneras pas en Russie, c’est mort ! Tu vas rester avec nous." Moi, je voulais juste jouer au foot. Mais la situation était très compliquée, donc je suis resté en Corse. J’ai continué à échanger avec le club et, comme j’arrivais en fin de contrat en juin, les dirigeants m’ont proposé de résilier à l’amiable », explique Rémy Cabella dans un entretien accordé à So Foot. Mais à 32 ans, le champion de France 2012 va devoir trouver un nouveau point de chute pour relancer sa carrière. Sans surprise, la Ligue 1 est une option qui se dégage et l’ASSE en particulier. Son aventure avec Saint-Étienne s’était très bien passée et Cabella est resté très attaché au club stéphanois.

«Je veux rester en Europe»

Interrogé par le média français sur son avenir, Rémy Cabella a donné quelques indications : « Je ne vais pas signer dans un pays où il y a une guerre, c’est sûr ! (Plus sérieux) Aujourd’hui, si j’ai envie, je peux aller dans un championnat lointain, et gagner beaucoup d’argent, mais ce n’est pas mon objectif. Comme je l’ai dit à ma famille, je veux rester en Europe. Je suis un compétiteur, je ne veux pas finir ma carrière tranquillement. L’idée, c’est de suivre un programme de préparation en vue de la saison prochaine. Maintenant, si un club me propose un contrat de deux ou trois ans et veut me faire venir tout de suite, que je rejoigne l’effectif pour m’entraîner et finir la saison avec lui, ce sera différent. Pourquoi pas, ça pourrait me faire du bien, mais je préfère me préparer comme il faut. Je n’ai pas envie de jouer des matchs en étant à 60 ou 70%. J’aimerais arriver en étant en pleine bourre. Je reste quand même sur zéro match lors des quatre derniers mois… ». Et quand il est questionné sur l’intérêt de clubs français, Rémy Cabella, ancien milieu offensif de l’OM, laisse planer le doute : « Oui, il y en a avec lesquels on discute actuellement. Je n’en dirai pas plus, si ce n’est qu’il n’y a pas eu d’offre pour le moment ». L’ASSE a donc sa carte à jouer. Reste à savoir si les dirigeants des Verts tenteront de faire revenir un autre ancien de la maison.

Articles liés