Mercato - ASSE : Caïazzo à l'origine d'un coup de tonnerre pour la vente du club ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'AS Saint-Etienne est en vente depuis plusieurs mois, Bernard Caïazzo bloquerait totalement le processus à en croire Jean-Michel Larqué qui assure qu'en revanche Roland Romeyer est bien plus vendeur que son associé.

Voilà quasiment un an que l'ASSE est en vente, sans qu'aucun dossier n'ait abouti. Et pourtant, plusieurs candidats se sont positionnés ces derniers mois à l'image de Norodom Ravichak, le prince cambodgien, ou encore d'Olivier Markarian et Jean-Michel Roussier. Mais à chaque fois, les offres n'ont pas convaincu les deux actuels propriétaires de l'ASSE à savoir Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. Par la suite, l'entreprise russe TSI semblait porteuse d'un projet ambitieux tandis que Serge Bueno, en association avec Olivier Markarian avait un projet local séduisant. Mais depuis la fin de l'année 2021, le processus de vente semble au point mort. « Ce qui est important c’est de trouver quelqu’un capable de pérenniser le club. Pour le moment, il n’y a personne. Malheureusement personne. J’ai eu des réunions avec des candidats à Saint-Etienne, à Paris, en Suisse… Mais quand c’est le moment de tout mettre sur la table et de fournir les éléments tangibles à KPMG, personne ne l’a fait. Actuellement, personne n’a rempli toutes les cases », confiait même Roland Romeyer. Et pour cause, il semblerait que le président du directoire soit bien plus enclin à vendre l'ASSE que Bernard Caïazzo comme l'assure Jean-Michel Larqué.

«Monsieur Caïazzo veut de l’argent et rester sur son strapontin»

« Je ne m’attendais peut-être pas à une saison si compliquée mais ça fait quelques années que l’on tire le diable par la queue. Le club a fait des erreurs monumentales. Il y a une ambiance très peu propice pour obtenir de bons résultats (…) En ce qui concerne la vente, je sais qui a envie de vendre et qui n’a pas envie de vendre. Il y en a un qui cherche des investisseurs et qui veut garder une place pour parader dans les instances. Monsieur Caïazzo veut de l’argent et rester sur son strapontin. Il y a en a un qui a mis les mains dans le cambouis. Roland Romeyer a réussi des choses et parfois s’est trompé. Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de se tromper. Roland Romeyer a sans doute beaucoup de défauts mais aussi beaucoup de qualités. Il a été au mastic jour et nuit alors que son coéquipier l’a laissé tout seul. Il a tout donné, sa vie, sa santé. C’est quelqu’un qui a beaucoup fait pour l’ASSE. Je veux bien qu’il ait des défauts mais la reconnaissance doit exister », assure-t-il dans les colonnes du Progrès.

Articles liés