Mercato - ASSE : Puel, Romeyer… Debuchy vide son sac après son départ !
Th.B.

N’ayant pas pu prolonger son contrat à l’ASSE, Mathieu Debuchy s’est confié sur son départ en révélant les rôles de Claude Puel et de Roland Romeyer. 

Bien qu’il fut nommé capitaine de l’ASSE par Claude Puel la saison passée, Mathieu Debuchy n’a pas pu bénéficier d’une prolongation de contrat. Le désormais ancien latéral droit du club stéphanois qui évolue à Valenciennes désormais, n’a pas pu voir son souhait exaucé de prolonger dans le Forez. Un regret pour l’ancien international français qui n’a pas caché son désir de continuer à l’ASSE, mais qui a dû se résigner en raison de la position de Claude Puel, l’entraîneur des Verts qui a refusé d’offrir un nouveau contrat à Debuchy

« Le coach m’a annoncé qu’il ne comptait pas renouveler mon contrat la saison suivante »

« C’est particulier, parce que je l’ai appris la dernière semaine je crois, 3 jours avant le dernier match, à Dijon. On m’a convoqué 3 jours avant la fin, dans le bureau du président, avec Roland, avec le coach et Soucasse et donc le coach m’a annoncé qu’il ne comptait pas renouveler mon contrat la saison suivante. C’était un non catégorique, c’était son choix, je ne pense pas que c’était le choix du président. Mais ça a été son choix et son message rejoint ce que tu disais, c’était qu’il ne me voyait pas sur le banc parce qu’il m’aurait mis sur le banc la saison prochaine. Il disait que je n’aurais pas accepté cette position. Moi je lui ai répondu que peut-être que j’allais démarrer remplaçant mais que je sais que j’apporterai à cette équipe et que je retrouverai une place et que je jouerai des matchs. J’en étais convaincu, et que je retrouverai ma place de titulaire. C’est ce que je lui ai dit, ça n’engage que moi, je lui ai dit ce que je pensais ». a confié Mathieu Debuchy à Sainté Inside lors d’une interview diffusée sur la chaîne YouTube du média et dans des propos rapportés par Peuple-vert. 

Articles liés