Mercato - ASSE : Puel pourrait prendre une décision radicale pour Bouanga !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pour la saison prochaine, Claude Puel a les idées claires. En plus de vouloir s'appuyer sur un groupe rajeuni, l'entraîneur de l'ASSE souhaite à tout prix conserver Denis Bouanga qui sort d'une magnifique saison.

La stratégie de l'AS Saint-Etienne pour cet été est déjà très claire. L'idée de Claude Puel est de rajeunir son effectif, ce que le recrutement de Jean-Philippe Krasso (22 ans), et celui attendu d'Adil Aouchiche (17 ans), confirment. Toutefois, l'ASSE doit également vendre afin de renflouer ses caisses fortement impactées par la crise du Covid-19. Dans cette optique, Franck Honorat et Vagner Dias ont respectivement rejoint Brest et Metz, permettant aux Verts de récupérer près de 8M€. Une solution qui permet à Claude Puel de conserver ses meilleurs joueurs à l'image de Denis Bouanga, fortement convoité.

L'ASSE prête à prolonger Bouanga ?

Comme révélé par le10sport.com, l'international gabonais a fait l'objet d'une offre de 12M€ de la part du Stade Rennais, tandis qu'Everton se prépare également à passer à l'offensive. Selon les informations de But Football Club, Carlo Ancelotti se tient effectivement prêt à passer à l'action dès que le marché anglais ouvrira ses portes. Mais l'ASSE ne compte pas lâcher si facilement son joueur et pourrait bien proposer à Denis Bouanga une prolongation de son contrat, qui court actuellement jusqu'en 2023, avec à la clé une augmentation salariale. Compte tenu des difficultés financières de l'ASSE, qui cherche à alléger sa masse salariale, ce serait un geste très fort envoyé à l'ancien Nîmois. 

Articles liés