Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Puel pourrait prendre une décision radicale pour Bouanga !

Pour la saison prochaine, Claude Puel a les idées claires. En plus de vouloir s'appuyer sur un groupe rajeuni, l'entraîneur de l'ASSE souhaite à tout prix conserver Denis Bouanga qui sort d'une magnifique saison.

La stratégie de l'AS Saint-Etienne pour cet été est déjà très claire. L'idée de Claude Puel est de rajeunir son effectif, ce que le recrutement de Jean-Philippe Krasso (22 ans), et celui attendu d'Adil Aouchiche (17 ans), confirment. Toutefois, l'ASSE doit également vendre afin de renflouer ses caisses fortement impactées par la crise du Covid-19. Dans cette optique, Franck Honorat et Vagner Dias ont respectivement rejoint Brest et Metz, permettant aux Verts de récupérer près de 8M€. Une solution qui permet à Claude Puel de conserver ses meilleurs joueurs à l'image de Denis Bouanga, fortement convoité.

L'ASSE prête à prolonger Bouanga ?

Comme révélé par le10sport.com, l'international gabonais a fait l'objet d'une offre de 12M€ de la part du Stade Rennais, tandis qu'Everton se prépare également à passer à l'offensive. Selon les informations de But Football Club, Carlo Ancelotti se tient effectivement prêt à passer à l'action dès que le marché anglais ouvrira ses portes. Mais l'ASSE ne compte pas lâcher si facilement son joueur et pourrait bien proposer à Denis Bouanga une prolongation de son contrat, qui court actuellement jusqu'en 2023, avec à la clé une augmentation salariale. Compte tenu des difficultés financières de l'ASSE, qui cherche à alléger sa masse salariale, ce serait un geste très fort envoyé à l'ancien Nîmois. 

Articles liés