Mercato : ASSE, OM... Un club étranger pourrait sauver Puel et Villas-Boas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'ASSE et l'OM ont un point en commun sur le mercato, à savoir leur nécessité de dégraisser. Et Galatasaray pourrait bien les aider.

Depuis l'ouverture du mercato, Claude Puel et André Villas-Boas ont les mêmes contraintes. En effet, l'ASSE et l'OM ont chacun levé l'option d'achat d'un défenseur, Timothée Kolodziejczak pour les Verts et Alvaro Gonzalez pour les Phocéens, et ont attiré des renforts libres ou en prêt afin de compléter leur effectif. Ainsi, Saint-Etienne a attiré Jean-Philippe Krasso et Adil Aouchiche, libres, et obtenu le prêt de Yvan Neyou Noupa tandis que les Marseillais ont obtenu les signatures libres de Pape Gueye et Yuto Nagatomo ainsi que le prêt de Leonardo Balerdi. Les similitudes entre les deux clubs, qui recherchent un attaquant, ne s'arrêtent pas là.

Galatasaray s'intéresse à M'Vila et Strootman

En effet, désormais l'ASSE et l'OM doivent vendre. Dans cette optique Claude Puel et André Villas-Boas ont chacun dressé une liste d'indésirables afin de renflouer les caisses de leur club, mais aussi alléger la masse salariale. Yann M'Vila et Kevin Strootman sont ainsi sur le marché, et compte tenu de leur salaire important, c'est vers l'étranger qu'il faut se tourner pour trouver une porte de sortie. Et c'est bien Galatasaray qui pourrait être la clé. Selon TRT Spor, le club stambouliote s'intéresse au milieu de terrain de l'OM après avoir déjà été annoncé comme l'un des prétendants pour le Stéphanois.

Articles liés